Facebooktwitterlinkedinmail

Dexway Magazine Français C – Édition 1

UNE MODE QUELQUE PEU ÉTRANGE

ÉTATS-UNIS

Nous savons tous que les modes qui apparaissent actuellement aux États-Unis sont généralement ensuite exportés vers le reste du monde, y compris l’Europe.

L’autre jour, j’ai découvert une tendance en plein essor aux États-Unis, celle qui consiste à transformer les dépouilles mortelles de chiens, chats et autres animaux de compagnie en … bijoux ! On pourrait dire que c’est une manière de plus de devenir le meilleur ami de l’homme et de l’accompagner « pour la vie ».

L’art de transformer des dépouilles mortelles en bijoux n’est pas quelque chose de nouveau, puisque les Américains le faisaient déjà avec les cendres de leurs proches. Cependant, les Américains ont désormais décidé d’aller plus loin et de fabriquer des pendentifs et autres bijoux à partir des restes de leurs animaux de compagnie.

Cette mode s’est fortement répandue ces dernières années aux États-Unis et de nombreuses entreprises se consacrent à cette pratique.

En général, il s’agit d’entreprises qui proposaient déjà ce service pour les restes humains et qui ont décidé d’élargir leurs services pour couvrir un marché plus large.

“Les bijoux de crémation sont le meilleur moyen pour que les cendres de ceux que nous aimons restent toujours dans nos cœurs”, a expliqué le bijoutier Mark Hamilton, propriétaire d’une entreprise basée dans l’Oregon où il crée des objets de famille pour tout le pays. Le prix d’un pendentif pour animal de compagnie coûte environ 100 dollars et le processus de fabrication prend environ trois semaines.

Le processus de fabrication d’un pendentif, qui mesure généralement dans les deux centimètres et demi de diamètre, est le suivant : les restes d’animaux de compagnie sont mélangés à du silicate de bore – un composant du verre largement utilisé, par exemple, dans les instruments optiques. Ce mélange crée de petites bulles de dioxyde de carbone à l’intérieur du verre.

Étant donné que cette réaction organique produite par la fusion du verre et des cendres ne peut être contrôlée, les motifs dessinés par les bulles sont uniques. Cela garantit que nos bijoux sont exclusifs et spéciaux. »

En général, les utilisateurs qui portent déjà ces bijoux les décrivent comme des œuvres d’art. “Je n’ai pas vraiment d’idée sur les bijoux ni sur le prix des pierres précieuses, mais il y en a une d’une valeur incalculable pour moi : ma bague fabriquée à partir des cendres de Tiger, mon chaton, et de Brady, mon lapin”, écrit-il sur le site. Sur son Facebook, voici ce que poste une cliente : « Chaque jour, je regarde ma belle bague. C’est l’hommage que méritait mon chien Boone après quinze ans de vie commune. Merci », dit Karin Caroline.

THÉ À BASE DE CAFÉ

VOUS PRÉFÉREZ LE THÉ OU LE CAFÉ ? ET LES DEUX EN MÊME TEMPS ?

Tandis que certains boivent du thé, d’autres se tournent vers le café. Quels sont les avantages de chacun ?

De nombreuses études scientifiques ont été réalisées mais aucune n’a donné de résultats concluants et aujourd’hui on ne sait toujours pas exactement quelle boisson est meilleure pour notre santé.

Nous présentons une nouvelle option pour ceux qui ont du mal à se décider, la solution parfaite est une combinaison des deux, le thé à base de café. C’est un thé dans lequel on fait bouillir des feuilles de café. La boisson obtenue est bien plus saine que n’importe laquelle des boissons de base.

Selon les experts, le thé à base de feuilles de caféier a une saveur beaucoup plus douce et moins amère que le café et, en outre, ses composés aident à lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires.

De plus, il contient beaucoup moins de caféine que le thé ou le café traditionnel et possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les experts affirment qu’ils n’avaient pas réfléchi jusqu’à présent aux propriétés de la feuille de café, car ils étaient beaucoup plus préoccupés par la découverte des propriétés du grain de café.Cette nouvelle boisson vise à concurrencer à la fois le café et le thé. Voudriez-vous y gouter ?

 

Nous avons besoin de vous !

NOUS AIMERIONS VOUS ENTENDRE

Y a-t-il un sujet en particulier que vous aimeriez trouver dans votre Magazine Dexway?

Envoyez-nous vos suggestions. Aimeriez-vous que vos articles soient publiés ? À vos claviers ! Envoyez vos suggestions ainsi que les articles que vos rédigez à l’adresse suivante: marketing@cae.net.