Dexway Magazine Français B2 – Édition 4

WWOOF ET HELPX BÉNÉVOLES

Avez-vous déjà rêvé de voyager mais vous n’avez pas assez d’argent pour le faire ? Ou bien, vous êtes en plein voyage autour du monde et vous souhaitez faire une pause dans votre voyage et économiser de l’argent ? WWOOF et Helpx sont votre solution.

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de ces deux options que je vous présente ci-dessous, mais je suis sûr qu’elles vous intéresseront.

WWOOF est une façon différente de voyager grâce à laquelle vous pouvez vraiment rencontrer la population locale tout en réduisant vos dépenses. Les initiales traduites ressembleraient à « travailleurs bénévoles dans des fermes biologiques ». Comme son nom l’indique, le programme WWOOF consiste à faire du bénévolat dans des fermes biologiques du monde entier en échange d’un logement et d’une pension.

Dans ce type de travail bénévole, on encourage l’environnementalisme et un mode de vie sain dans les zones rurales. Les seules exigences que vous devez remplir sont : être prêt à travailler sur les tâches quotidiennes sur le terrain, volontairement, mais en échange d’un logement avec un minimum de confort et de nourriture, mais surtout, dans le but d’acquérir une expérience inoubliable et apprendre sur le terrain.

Helpx, qui vient de l’anglais Help Exchange, est un concept similaire au précédent, cependant, dans ce programme, vous avez également la possibilité de travailler dans des hôtels ruraux, des auberges, des refuges, des écuries, entre autres options.

Les concepts, comme vous pouvez le constater, sont très similaires : dans les deux cas, on vous propose un emploi en échange d’un logement et de nourriture et dans les deux cas, nous devons nous inscrire en tant qu’utilisateur pour pouvoir accéder au site où il y a une infinité d’offres d’emploi par pays et par mission.

Mais ils se distinguent surtout par le fait que Helpx ne se limite pas à l’agriculture biologique mais donne également la possibilité d’exercer d’autres activités. De plus, Helpx nécessite un seul paiement anticipé pour accéder à la base de données avec des offres de tous les pays et fournit les références en ligne des utilisateurs pour chaque endroit, tandis que WWOOF, avant paiement, vous propose une liste précédente avec des informations limitées. Les frais payés sont annuels et sont peu élevés (environ 25 $).

La plupart des expériences sont positives, même s’il est fortement recommandé de se renseigner d’abord sur Internet sur les expériences d’autres personnes qui ont visité le même endroit que celui où vous souhaitez aller. Etes-vous prêts à tenter l’aventure ?

LE MEILLEUR CHOCOLAT DU MONDE

BELGIQUE

Les amateurs de chocolat devraient avoir de la chance, car non seulement il a été démontré aujourd’hui qu’il s’agit d’un aliment aux nombreux bienfaits pour notre corps, mais ils ont également la possibilité d’essayer les nouvelles variétés qui apparaissent sur le marché.

Il existe plusieurs facteurs qui jouent sur la qualité de cette friandise, parmi lesquels on retrouve la sélection des matières premières, principalement les fèves de cacao et aussi le processus de fabrication.Grâce à ces deux caractéristiques, les chocolats belges jouissent d’une réputation prestigieuse. Parmi ses variétés, on retrouve le chocolat aux épices comme la cannelle ou le chocolat noir aux feuilles de menthe. Cependant, le Centre d’Excellence du Chocolat est situé dans la ville suisse de Broc. C’est de là que vient le lait qui a servi à créer le premier chocolat au lait au monde en 1975. L’objectif de ce centre est de créer de nouveaux types de chocolat adaptés aux goûts en constante évolution des consommateurs. Pour ce faire, ils disposent de maîtres chocolatiers, nutritionnistes, ingénieurs, spécialistes des arômes, concepteurs de packaging, etc.

Ainsi, une fois que vous aurez vu tous les avantages et les variétés du meilleur chocolat du monde, vous pourrez vous lever et aller à la cuisine pour ce petit carré de chocolat que vous aviez en tête depuis un bon moment.

LE BONHEUR

COMMENT POUVONS-NOUS ÊTRE PLUS HEUREUX ?

Il y a quelques années, je me suis demandé ce que je voulais vraiment dans la vie. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit a été « bonheur ». “Je veux être heureuse”, me suis-je dit.J’ai réalisé que même si j’avais tout ce que je voulais, je me mettais facilement en colère et il était rare pour moi de rire jusqu’à en avoir mal au ventre.

Je me suis donc planifié des pistes pour résoudre ce problème :

1. Commencez par les choses les plus élémentaires. Par exemple, je n’aime pas me coucher trop tard car je suis très fatiguée le lendemain.

2. Ne vous plaignez pas. Diverses études affirment que si nous nous plaignons et mettons des pensées négatives dans notre esprit, nous finissons par amplifier cette négativité et la transférer dans tous les aspects de notre vie.

3. Fixez-vous des objectifs. Essayez de nouvelles activités, acceptez que vous puissiez commettre des erreurs et prenez plaisir à vous fixer de nouveaux objectifs.

4. Méfiez-vous des caprices. Certains vous rendent heureux pendant seulement quelques minutes puis vous font culpabiliser. Alors réfléchissez à l’avance si cela va vous faire du bien à long terme.

Beaucoup disent que le bonheur est un état d’esprit, d’autres disent que le bonheur est un chemin sans fin. Cependant, ce qui est clair, c’est que chaque être humain veut atteindre le bonheur.Alors, mettons-nous au travail !

DIÈTE MÉDITERRANÉENNE

AVEZ-VOUS UN MODE DE VIE SAIN ?

Avez-vous déjà entendu parler du « régime méditerranéen » ? Le régime méditerranéen est un mode de vie dans lequel une alimentation équilibrée et variée est associée à l’exercice, typique des pays bordés par la mer Méditerranée.

Les aliments issus des cultures traditionnelles de cette zone géographique comme le blé, les oliviers et la vigne devraient prédominer dans l’alimentation.

Le régime méditerranéen comprend également certaines habitudes. Parmi celles-ci, nous pouvons trouver les promenades au soleil, les rencontres sociales ou la sieste. Cependant, l’une des caractéristiques du régime méditerranéen est de manger lentement, c’est-à-dire de passer entre 45 et 60 minutes à chaque repas.

Cette coutume se perd avec le temps et actuellement la majorité de la population n’a plus le temps de s’arrêter tranquillement pour manger. Ainsi, la plupart des jeunes mangent un sandwich ou une salade au bureau et abandonnent leur alimentation. Les jeunes continuent d’ingérer les 2 482 kilocalories recommandées par le régime méditerranéen, mais le problème est que ce qu’ils consomment ne permet pas d’avoir une alimentation équilibrée.

Nous ne pouvons pas modifier notre emploi du temps au travail, mais nous pouvons essayer d’avoir une alimentation plus équilibrée dans laquelle nous consommons quotidiennement des fruits frais, des produits laitiers et des céréales, buvons environ deux litres d’eau par jour et pratiquons une certaine activité physique.

LA THÉORIE DES SIX DEGRÉS DE SÉPARATION

AVANTAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX

Il existe une théorie scientifique selon laquelle toute personne sur la planète est reliée à toute autre personne par une chaîne de cinq maillons (ou points de connexion). Par conséquent, seules six personnes nous séparent des autres habitants de la planète.

Entre 1929 et 1967, une expérience a été menée dans laquelle des citoyens américains du Midwest et de l’Ouest envoyaient un colis à un étranger à des milliers de kilomètres de chez eux. Ils devaient remettre le colis à une personne qu’ils pensaient pouvoir être liée au destinataire, à la seule condition qu’ils le connaissent directement. Les destinataires devaient en faire de même et la chaîne se poursuivait jusqu’à ce qu’on trouve le destinataire. Entre 5 et 7 intermédiaires étaient nécessaires pour que le colis parvienne à son destinataire.

En 2001, l’Université de Columbia a continué et a conclu que le nombre moyen d’étapes était de six. En bref, cela signifie que nous sommes à six “pas” de n’importe qui dans le monde. Ainsi, Jean Dujardin est l’ami d’un ami, d’un ami, d’un ami, d’un ami d’un de mes amis.

En 2011, l’Université de Milan a appliqué la théorie des six diplômes à Internet, en utilisant Facebook. Ils ont déclaré que 99,6 % des paires d’utilisateurs analysées sont connectées par 5 degrés et 92 % le font par 4 degrés. Cela confirme une fois de plus qu’Internet et les réseaux sociaux ont contribué à la création du monde global dans lequel nous vivons.

GRAPHOLOGIE

DITES-MOI COMMENT VOUS ÉCRIVEZ ET JE VOUS DIRAI QUI VOUS ÊTES

La graphologie est une pseudoscience qui vise à décrire la personnalité de l’individu et à déterminer les caractéristiques générales de son caractère, son équilibre mental, la nature de ses émotions et sa santé physique à travers l’écriture de lettres et de chiffres, de dessins et de signature.

La graphologie peut nous aider à mieux nous connaître, ainsi que les gens qui nous entourent, mais elle est également utilisée à un niveau professionnel. De nombreuses entreprises l’utilisent dans la sélection du personnel, car cela nous aide à connaître les compétences et les possibilités de chacun pour un poste donné.

Dans une étude graphologique, certaines caractéristiques de votre écriture sont prises en compte comme la taille des lettres, l’inclinaison, la forme, la pression avec laquelle vous écrivez et même la vitesse avec laquelle vous écrivez.

Tout d’abord, l’inclinaison des lettres détermine la relation que la personne peut entretenir avec le reste des individus. Une lettre qui penche vers la droite correspond à des personnes nerveuses et très dramatiques. L’écriture inclinée à gauche correspond à ceux qui évitent le contact avec les autres.

La taille de l’écriture montre l’estime de soi du sujet. Les grandes écritures correspondent à des personnes qui aiment davantage attirer l’attention tandis que les petites écritures correspondent à des individus plus observateurs, mais si elles sont très petites, il s’agit de personnes qui ne sont pas sûres d’elles et n’ont pas une bonne estime de soi.

La pression sur le papier nous indique le niveau d’énergie de la personne. Si l’écriture est tendue, la personne a un caractère ferme et énergique. Cependant, si l’écriture est faible, la personne manque de force intérieure pour affronter les obstacles.Une autre caractéristique prise en compte par l’étude graphologique sont les points sur les i. Si la personne ne met pas les points sur certains i, cela signifie qu’elle est tête en l’air et distraite. Si les points sont des cercles, c’est une personne créative avec beaucoup d’imagination.

De nombreux scientifiques critiquent la graphologie car il s’agit d’une pseudoscience sans règles communes et sans fondement scientifique. Qu’en pensez-vous ?

Nous avons besoin de vous !

NOUS AIMERIONS VOUS ENTENDRE

Y a-t-il un sujet en particulier que vous aimeriez trouver dans votre Magazine Dexway?

Envoyez-nous vos suggestions. Aimeriez-vous que vos articles soient publiés ? À vos claviers ! Envoyez vos suggestions ainsi que les articles que vos rédigez à l’adresse suivante: marketing@cae.net.